Le RGPD c’est maintenant !

On a beaucoup parlé ces derniers mois de données personnelles et de l’utilisation qui en est faites par des entreprises. Jusqu’à présent ce n’était pas très net et chaque service faisait un peu ce qu’il voulait ; c’est désormais fini puisque le 25 Mai 2018 entre en viveur sur le territoire Européen le Règlement Général sur la Protection des Données, plus communément appelé RGPD.

Le RGPD  n’est pas réservé aux Facebook et autres applications qui traitent énormément de données personnelles, il concerne quasiment tous les éditeurs de site web à partir du moment où vous récoltez une adresse mail via un formulaire ou des statistiques de fréquentation avec un code de tracking.

En répertoriant les sites de mes clients, j’ai listé plusieurs cas ou des actions sont nécessaires pour se conformer au RGPD ; il faut procéder à des modifications si :

  • Vous avez un ou plusieurs formulaires de contact (récolte de coordonnées et autres informations)
  • Vous autorisez les commentaires sur votre site web (gestion des utilisateurs WordPress)
  • Vous vendez en ligne (récolte des coordonnées de facturation, adresse de livraison, produits commandés,…)
  • Vous suivez vos statistiques de fréquentation (avec Google Analitycs)
  • Vous envoyez une newsletter (récolte d’adresse mail)

Je vous contacterai individuellement dans les meilleurs délais afin mettre en place une solution adaptée.

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