solution e-commerce

Salon e-commerce 2013

Le monde de e-commerce bouge beaucoup en ce moment et c’est normal le CA des ventes en ligne en 2012 est de 45 Milliards  au niveau de l’hexagone et de 312 (B to C) pour l’Europe (source Fevad). La 10 ème édition du salon a rassemblé plus de 500 exposants, des dizaines de conférences et de nombreux visiteurs.

La tendance est au cross canal : la multiplication des supports, on ne surfe plus uniquement de son PC mais avec son téléphone ou sa tablette ; ça on le savait déjà mais ce que l’on observe cette année c’est la transformation d’achat via les smartphones, même si cela reste confidentiel les marchands vont devoir rapidement en tenir compte.

Les services de livraison se multiplient,  La Poste et les transporteurs historiques ne sont plus seuls. De nombreuses solutions sont possibles.

Les solutions bancaires se sont elles aussi multipliés, les banques et Paypal sont toujours là mais comme pour les services de livraison de nouvelles possibilités nous sont offertes.

Ce qui était vrai les années précédentes l’est encore aujourd’hui : le référencement et les réseaux sociaux sont essentiels dans la transformation de votre site, nul doute que ce sera aussi vrai demain…

Je garde le meilleur pour la fin : Janvier 2014 verra le lancement de Thélia 2 (Thélia étant la solution ecommerce que j’utilise), un back-office totalement repensé qui offre au marchant un confort de gestion sans précédent et de nouvelles fonctionnalités qui faciliteront le développement du site. L’équipe d’Open Studio (société qui édite Thélia) a conservé l’essentiel, ce qui fait la force de cette solution : pouvoir rendre chaque site unique car les sites propulsés par Thélia sont personnalisables dans les moindres détails.

Laisser un commentaire

ee171d564c273ea5f072d50b184cc143&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&