e commerce 2014

Salon e-commerce 2014

Le succès du salon e-commerce qui a lieu Porte de Versailles fin Septembre ne se dément pas d’année en année ; l’offre des exposants est diversifiée, le public nombreux et les conférences de qualité.

Les solutions de paiement en ligne se sont diversifiées et sont plus attractives que celles proposées par les banques ; sans surprise de très nombreux stands représentent cette activité. Je me suis entretenu avec Payzen et Klik and Pay. Ces deux offres devraient couvrir l’essentiel de mes besoins, enfin ceux de mes clients, le paiement CB avec Paypal étant de moins en moins simple il génère un taux d’abandon de panier élevé.

Autre secteur sur-représenté par rapport aux années précédentes, les studios photo. Habituellement deux sociétés se partageaient le marché avec des offres autour de 2500 € pour des mini-studio d’entrée de gamme ; aujourd’hui on trouve des mini-studio pour 400 €, ils sont certes plus basique mais remplissent parfaitement leur rôle : prendre de belles photos qui mettront en valeur vos produits, essentiel pour vendre en ligne.

Les start-up de tracking et autres outils d’analyse comportementale étaient aussi nombreuses. Rencontre fructueuse avec Esendex, société spécialisé dans l’envoie de SMS pour des campagnes de fidélisation. Ils ont les infrastructures pour proposer un service SMS fiable.

Dans le domaine du transport une bonne nouvelle avec la sortie d’une offre adaptée aux marchands de la part du transporteur TNT, un complément essentiel aux offres Colissimo.

Ce salon a été aussi l’occasion de retrouver la sympathique équipe d’Open Studio, les éditeurs de Thélia la solution e-commerce. La communication autour de la nouvelle version de Thélia commence à porter ses fruits ; les contacts sont nombreux aussi bien du côté du monde de l’open-source que des clients finaux ; pour preuve la présentation de Thélia à Londres (Symfony Live) et Madrid ainsi que la sortie prochaine d’une application pour Castorama.

Souhaitons à Thélia et Open Studio le succès qu’ils méritent !

 

Laisser un commentaire