WooCommerce et le e-commerce devient simple

WooCommerce est un plugin de WordPress qui permet de mettre en place rapidement un boutique en ligne. On retrouve tous les avantages d’un site sous WordPress avec ses nombreux modules qui vont nous faciliter la vie dans la création et la gestion de la boutique.

Le back-office de Woocommerce en quelques lignes

WooCommerce ajoute juste 2 onglets supplémentaires au back-office de votre WordPress. Un premier pour configurer le site (vous ne vous en occupez pas) et administrer les commandes et les clients, un deuxième pour gérer les produits et les catégories. C’est du WordPress donc c’est simple et clair.

L’expédition – module de transport

Il existe un ou plusieurs plugins pour chaque transporteur ou solution d’expédition ; Boxtal (anciennement envoiemoinscher.com)regroupe les solution les plus populaires du secteur comme Chronopost, Colissimo, FedEx, UPS, TNT, DHL, GLS, Relais Colis, Mondial Relay, Coliposte…dans une même application.
Non seulement vous bénéficiez de tarifs avantageux négociés en amont par Boxtal mais vous avez la possibilité de proposer à vos clients le choix entre plusieurs transporteurs et bien entendu vous pouvez changer d’option à tout moment.

Le paiement – module CB, paypal, chèque, virement, sur place

Les modules de paiement principaux sont facilement configurables : paiement par virement, à réception de chèques, sur place, Paypal ou encore PayPlug.
Je m’arrête sur ce dernier car il symbolise la simplicité de WooCommerce, on ouvre un compte en quelques heures, on teste et dans la foulée on peut recevoir des paiements, ce n’est pas plus compliqué que cela. D’autres modules, gratuits ou payants, sont disponibles : Atos (généralement pour les solutions bancaires), PayLine, Stripe, KlikandPay,…
 Plus d’informations sur PayPlug

Fidéliser vos clients avec une newsletter

Gagner un client, c’est long, c’est dur et cela représente forcément un coût, que ce soit par de l’Adwords ou par la création de contenu, il est donc nécessaire de le fidéliser. Une newsletter fait le lien entre ce nouveau client et vous. Il existe plusieurs solutions : MailChimp, MailPoet,… avec des offres gratuites jusqu’à un certain nombre d’abonné puis payant.

Les possibilités de WooCommerce ne s’arrête pas là, c’est juste un bref aperçu de ses fonctionnalités…

94777b4c7f47a7ec56aef0ef60e5226e@@@