Utiliser WordPress pour votre projet web

WordPress est un script open-source conçu et maintenu par la société Automatic, on peut l’utiliser gratuitement, c’est le principe des licences open-source.  Crée en 2004 pour gérer des articles en ligne, WordPress est alors un moteur de blog parmi d’autre, rapidement son utilisation et son développement vont connaître un succès fulgurant ; si bien que désormais on peut mettre en ligne tous types de sites complexes (e-commerce, annonces, annuaire…)

Une gestion d’ajout et de modification du contenu intuitive

La facilité de mise à jours des informations par le client final (vous) est un de ses points forts ; en effet l’interface de gestion (back-office) est facile à prendre en main ainsi vous serez à l’aise rapidement pour ajouter et modifier les textes et images de votre site.

Ajouter des plugins pour doper votre site

Il existe de nombreux plugins qui permettent de greffer des fonctionnalités à votre site avec un minimum de configuration (partage sur les réseaux sociaux, intégration d’un slider,  formulaire de contact…) ; il n’y a donc pas la nécessité de les développer et si toutefois vous avez une demande réellement spécifique un développement d’une fonctionnalité sous WordPress sera moins coûteux que s’il s’agissait d’une autre solution.

Optez pour un template réellement adapté à vos besoin et votre image

Le template c’est l’aspect visuel des pages, on peut vraiment faire du thème personnalisé même avec un petit budget ; n’ayez pas la “fausse bonne” idée de vouloir customiser un thème existant, c’est la garantie de perdre son temps et de ne pas arriver au résultat escompté.
La consultation sur les divers supports nous obligent à mettre en place des sites responsive, c’est à dire des sites dont l’affichage des informations s’adapte au support, que ce soit un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

Une communauté dynamique, c’est rassurant…

La communauté WordPress Francophone (mais pas que) grossit d’année en année, outre le coté humain que l’on retrouve lors des manifestations régulières comme les WordCamp, c’est la garantie d’avoir  les réponses à ses questions même pour les cas pointus. Aujourd’hui 1 site web sur 4 est développé sur la base du CMS WordPress.

Un budget serré et une sécurité pour l’avenir

Des plugins qui évitent le développement de modules, la facilité de conception du site font de WordPress une solution imbattable en terme de devis et de simplicité d’utilisation.
Ultime argument pour vous convaincre d’utiliser WordPress : la facilité de migration. Si nous mettons un terme à notre collaboration, vous trouverez aisément un professionnel qui pourra prendre le relais de l’hébergement et du suivi de votre site web.

962557fca895424c442c57ccca53944a0000000000000000000000000000